Merci de vouloir aider un être sensible ♥

Être famille d’accueil c’est faire du bénévolat en accueillant temporairement un animal (chien, chat, lapin, cheval, cochon d’inde, furet …), jusqu’à temps qu’il trouve un adoptant pour la vie, ou en attendant qu’une autre famille d’accueil soit disponible. Les recherches pour un adoptant, ou une nouvelle FA, sont effectuées par l’association, mais vous pouvez aussi proposer votre aide.

Les animaux sont placés en fonction des possibilités et des caractéristiques du foyer (animaux compris) et de l’habitation, et bien entendu des ententes et du comportement de l’animal à accueillir. Ce qui explique les questions du formulaire.

NON RÉMUNÉRÉ. C’est un accueil bénévole et c’est une aide très précieuse que vous offrez pour des centaines de milliers d’animaux en attente d’une solution !

Il faut savoir être tolérant avec ces animaux qui changent de maisons ou en découvrent une pour la première fois : ne pas se fâcher si il y a quelques bêtises, avoir de la patience pour redonner confiance en l’humain pour les timides, et surtout donner de l’amour et de l’attention car ils le ressentent forcément !

Prenez le temps d’y réfléchir avec les autres membres du foyer avant de remplir le formulaire.

Retrouvez-plus d’informations en cliquant ici.

Le site envoie automatiquement vos coordonnées, et vos réponses, aux associations qui recherchent des familles dans votre secteur géographique et selon le type d’animal choisi (450 associations au total sont inscrites sur notre site). Il n’y a pas réellement d’inscription sur ce site et de compte avec connexion. Il s’agit uniquement d’un envoi d’informations.

Merci d’indiquer dans la partie Commentaire du formulaire, ce qui pourrait avoir un impact sur l’accueil, positif ou négatif ou des précisions que vous jugez importantes.

N’hésitez pas à recontacter notre site AnimauxFA.com, si vous n’avez toujours pas de nouvelles des associations après une semaine d’attente.