Témoignages

Vous pouvez laisser vos témoignages sur l’expérience d’être famille d’accueil ici en ajoutant un commentaire

 

5 Commentaires

  1. Véronique's Gravatar Véronique
    3 février 2015    

    Être FA c que du bonheur, j’ai ma 3ème minette en ce moment, mes 2 précédentes sorties de fourrières ont trouvé leur famille…
    Mes 2 chattes se sont relativement adaptées aux passages de chats …
    Ma fille de 14 ans et moi nous attachons aux chats mais leur trouver une famille nous fait plaisir même si petite larme a l’adoption !

  2. Mamselle Eugenie's Gravatar Mamselle Eugenie
    3 février 2015    

    c’est super j’ai une petite puce de 5 mois avec moi et c’est super alors n’hésitez pas c’est que du bonheur et mon chien est trés content aussi !!!!

  3. Charlotte's Gravatar Charlotte
    3 février 2015    

    Je suis fa et c’est que du bonheur je vois mes petits protéger partir pour leur famille avec un pincement au cœur mais je sais qu’ils ont enfin trouvé leur famille et que leur adoption permet de donner une chance à un nouveau petit malheureux être fa n’est pas contraignant un animal demande qu’on lui accorde un peu de temps et beaucoup d’amour et ces petites boules de poils ne sont qu’amour et reconnaissance ils nous apportent plus qu’on ne peut l’imaginer quand on leur ouvre la porte de notre maison et de notre cœur.

  4. http://www.madmoizelle.com's Gravatar http://www.madmoizelle.com
    3 février 2015    

    Article « J’ai testé pour vous… être famille d’accueil pour chats » sur http://www.madmoizelle.com/famille-accueil-chats-151495


    On s’attache aux animaux comme si c’était les nôtres. C’est l’ambivalence de la FA : ce n’est pas notre animal, pourtant on l’aime comme si ça l’était. Quand un chat est adopté, il faut le laisser partir, c’est toujours un deuil : on l’a vu arriver parfois tout cabossé, malade, terrorisé, on s’en est occupé pendant des semaines, on a joué, câliné, dormi ensemble, on lui a parlé, parfois trouvé un nom. Et voilà que des inconnus souriants l’embarquent. Gloups et re-gloups. Moi qui suis ultra sensible, j’ai pas fini de verser des larmes je pense. Mais on ne peut pas garder tous les chats, et finalement la plus grande satisfaction c’est de se dire qu’on l’a sauvé. Et puis on reçoit vite un mail, avec des photos de petites têtes poilues derrières des barreaux, et un message : « Ces chats vont être euthanasiés dans deux jours, l’un a arrêté de manger, l’autre a une patte cassée, on cherche une FA en urgence, vous êtes dispos ? »

  5. emotilove's Gravatar emotilove
    3 février 2015    

    bonsoir
    amoureuse des animaux de nature,
    j’ai souhaité leur venir en aide avec les moyens dont je disposé
    un toit chaleureux et bienveillant pour des animaux pour qui le temps de mettre en place une adoption
    demande l’aide des FA sans qui le sort des animaux est plus cruel et inhumain.
    il suffit d’un peu de temps et d’attention de mise en confiance et l’animal vous le rend vite chaleureusement
    n’hésitez pas c’est si peu mais faite ce choix de porter secours le temps d’offrir un nouveau foyer et un mettre pour leur donner une chance d’être heureux.
    aidons nos amis à poils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>